Livraison offerte à domicile ou en point relais
28,30 € TTC /bouteille
Saint-Emilion
Le Château Laroze a obtenu le statut de Grand Cru Classé depuis le premier classement de Saint-Emilion en 1955. Les 27 hectares de vignes se situent autour du Château au pied du coteau nord-ouest de Saint-Emilion et n'ont jamais été déclassés depuis.
L'avis du sommelier
" Ce Grand Cru de Saint-Emilion représente le classicisme et l'élégance de l'appellation. Son élégance et sa finesse traversent les années.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2027
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
Château Laroze est très intense, déjà au nez, sur des notes de griottes. En bouche, on retrouve un fruit très rond, une texture voluptueuse et des arômes intenses. La finale sur des notes fumées est remarquable. Opulence des arômes, finesse des tannins et complexité aromatique promettent une garde exemplaire sur ce très beau millésime 2019.
Avec ce Grand Cru Classé de Saint-Emilion, nous vous conseillons :
- Une bonne pièce de viande (boeuf Black Angus par exemple)
- Un gigot d'agneau
- Un carré de veau rôti
Château Laroze tire parti des fortes chaleurs du millésime 2019 et des pluies de septembre pour produire une cuvée gorgée, intense tout en finesse et en élégance. Quantité et grande qualité sont les caractéristiques de ce très beau millésime.
Situation du vignoble: contreforts du coteau à l’Ouest de St- Emilion. Terroir siliceux. Glacis de sables anciens siliceux et argilo calcaires au pied même du coteau
Silice posée sur une couche d'argile
Vinification traditionnelle avec élevage pendant 16 mois en fûts de chêne (65% bois neuf)
Le propriétaire du Château Laroze est la famille MESLIN depuis sa création en 1882. Aujourd'hui, Guy est en charge du domaine et est fier de ce que les générations précédentes lui ont transmis. Durant les années 90, il a modernisé le domaine et ses installations élevant encore davantage la qualité des vins du domaine.