GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
99,00 € TTC /magnum
Saint-Emilion
Le Château Laroque acquis sa renommée dès le XVIe siècle. Bien que son vignoble ait atteint autrefois une superficie de 250 hectares, il reste tout de même l'un des plus grands domaines viticoles de Saint-Emilion, avec ses 61 hectares de vignes. Son terroir exceptionnel comprend en parti le célèbre plateau calcaire qui émerge, similaire à celui de Clos Fourtet ou de Canon. La propriété appartient à la famille Beaumartin, qui en 2015 a fait appel à David Suire pour superviser cette dernière.
L'avis du sommelier
" Un superbe millésime pour Château Laroque. Tout est précis, équilibré, avec un merlot qui a su dompter ce terroir calcaire pour apporter une belle fraicheur.
fruité
épicé
floral
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2045
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot
Ce millésime 2022 développe un nez profond et vif. La bouche est suave par le densité d'un joli fruit noir avec une finale saline rafraîchissante. Un belle réussite !
Accordez cette cuvée d'une viande rôtie au four. N'hésitez pas d'accompagner votre pièce de viande d'une sauce relevée, ou aillée.
Le vignoble, parmi les plus grands de Saint-Emilion s'étend sur 61 hectares de vieilles vignes en sélection massale. On retrouve un encépagement de merlot en majorité et de cabernet franc de plus de 50 ans. Le vignoble est situé sur un plateau d'argile chatains et rouges sur calcaires à astéries. On retrouve également des terrasses et côtes sur de fines argiles bleutées très claires.
- Vendanges manuelles du 14 au 30 septembre
- Encuvage de baies entières par gravité.
- Vinification parcellaire en cuves bétons.
- Élevage en barriques et foudres, 50% de bois neuf.
- 1er soutirage au bout de 4 à 6 mois d'élevage.
Le Château Laroque possède une riche histoire dans la région bordelaise. Dès le XVIe siècle, il acquit sa réputation et sa renommée. En 1935, la famille Beaumartin en fait l'acquisition, et s’investit considérablement dans le domaine pour l'élever au plus haut niveau. Ces efforts sont récompensés en 1996, date à laquelle le château devient Grand Cru Classé. En 2015, la famille Beaumartin confie la direction du domaine à David Suire, un œnologue qui a fait ses preuves aux côtés de Nicolas Thienpont à Pavie Macquin, Larcis Ducasse et Beausejour.