GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
45,00 € TTC /bouteille
Saint-Emilion
Prestigieuse propriété de Saint-Émilion, Château Laroque ne cesse de surprendre par la qualité de ses cuvées. Il s'agit d'un des plus grands domaines viticoles du bordelais avec 61 hectares de vignes plantés en haut d'un plateau calcaire. L'encépagement est également le meilleur de Saint-Émilion : Merlot et Cabernet Franc. Depuis 2015, David Suire prolonge la longue et belle histoire de ce domaine mythique.
L'avis du sommelier
" Château Laroque est en progression constante depuis l'arrivée de David Suire. On retrouve cette année un vin frais, dense et complexe, avec une belle structure tannique.
fruité
épicé
floral
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2040
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
Ce vin est captivant. Le nez est très expressif sur le fruit mûr, les épices et quelques notes subtiles de tabac. La bouche se dévoile sur le prune, et les fruits noirs. Une vraie réussite du Château Laroque.
Accordez cette cuvée d'une viande grillée, ou rôtie au four. N'hésitez pas d'accompagner votre pièce de viande d'une sauce relevée, ou aillée.
Le vignoble s'étend sur 61 hectares de vieilles vignes en sélection massale. On retrouve un encépagement de merlot et cabernets de plus de 50 ans. Le vignoble est situé sur un plateau d'argile chatains et rouges sur calcaires à astéries. On retrouve également des terrasses et côtes sur de fines argiles bleutées très claires.
- Vendanges manuelles
- Encuvage de baies entières par gravité.
- Vinification parcellaire en cuves bétons.
- Élevage en barriques et foudres, 50% de bois neuf.
- 1er soutirage au bout de 4 à 6 mois d'élevage.
Château Laroque est un véritable domaine historique du Bordelais. Au cours de l'histoire, il a su écrire ses lettres de noblesse dès le XVIe siècle. Racheté en 1935 par la famille Beaumartin, le domaine a connu de nombreux investissements et un travail acharné pour le hisser au plus haut. Cela a payé, puisqu'en 1996 le domaine reçoit le titre de Grand Cru Classé. En 2015, la famille Beaumartin fait appel à David Suire, oenologue de succès au côte de Nicolas Thienpont à Pavie Macquin, Larcis Ducasse et Beausejour, pour prendre la direction du domaine.