GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
55,60 € TTC /bouteille
Saint-Julien
Le Château Langoa Barton appartient à la famille Barton depuis 1826. Quelques années plus tard le vignoble obtient la distinction de troisième Grand Cru Classé lors du classement de 1855. Sur l’appellation Saint-Julien, les 20 hectares de vignes, plantés en cabernet sauvignon, merlot et cabernet franc jouissent d’une situation géologique et géographique idéale. L’extrême rigueur dont font preuve les équipes du Château côtoie l’ambition de faire de ce Troisième Grand Cru Classé un vin qui sublime les moments de dégustation.
L'avis du sommelier
" Très beau millésime 2019 signé Langoa Barton : jolie nez intense, les fruits sont parfaitement mûrs, la texture velours.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2030
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Julien
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
Le nez intense est marqué par les fruits noirs bien mûrs. L'attaque est franche et la bouche très ample sur des arômes dominants de mûrs. On aime le côté presque mentholé de la finale très fraîche qui nous promet un potentiel de garde incroyable pour ce millésime 2019.
Superbe millésime 2019 pour le domaine : les températures estivales et le temps sec ont concentré les arômes dans les grappes. Les pluies de septembre permettent de garder l'équilibre dans la cuvée apportant la fraîcheur. Le potentiel de garde est prometteur. Si le merlot est très beau, le cabernet sauvignon est sublime sur l'ensemble du vignoble.
Le vignoble bénéficie de températures douces grâce à la proximité du fleuve. Les vignes profitent d'un sol de croupes de graves quartenaires sur une vingtaine d'hectares.
Le sol se compose de graves sur sous-sol d'argile
Jacques et Eric Boissenot assistent le Château Langoa Barton dans l’assemblage. Anthony Barton met un point d’honneur à expliquer que la qualité du vin compte autant que le moment et les personnes avec qui il est dégusté.