GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Haut-Médoc
La réputation du Château Lanessan s'est construite de génération en génération. La propriété appartient à la famille Botellier depuis le 18e siècle. Connue des amateurs de vins de la région de Bordeaux, la propriété localisée dans le Haut-Médoc, à la limite de l'appellation Saint-Julien produit des cuvées remarquables. Sur 45 hectares de vignes, l'encépagement est typique de la région avec une majorité de cabernet sauvignon.
L'avis du sommelier
" Une palette d'arômes remarquable avec des notes de fruits noirs, de tabac et de fumée, pour ce millésime 2018.
fruité
boisé
floral
frais
Dates d'apogée
2021
Début d'apogée
2028
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Haut-Médoc
Couleur : Rouge
Millesime : 2018
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Sauvignon , Merlot , Petit Verdot
La cuvée est très expressive avec ses arômes de fruits rouges bien mûrs (cerise et mûre). Le réglisse, le tabac et les fleurs apportent de la complexité à ce vin aux tannins soyeux. Une cuvée à déguster sans trop attendre.
Avec cette cuvée, privilégiez les bons morceaux de viande ou le gibier :
-Terrines de faisan
- Carré d'agneau
- Entrecôte persillée
Le vignoble s’étend sur 45 des 80 hectares du château. De nombreuses modifications sont apportées par la famille et la directrice du domaine, qui permettent l'obtention de la certification HEV 3. Cette dernière, acquise en 2014, témoigne de l’effort fourni par les vignerons afin d’améliorer les conditions environnementales de l’exploitation.
Les sols composés de graves garonnaises offrent une composition idéale pour l’épanouissement des 60% de Cabernet Sauvignon, des 35% De Merlot, des 4% de Petit Verdot et 1% de Cabernet Franc.
Récolte mécanique suivi d'un trie sur table. Vinification parcellaire dans des cuves béton thermorégulées
12 moi d'élevage en fût de chêne (1/3 neuf)
Le domaine se transmet dans la même famille depuis le 18ème siècle. Aujourd'hui, toujours propriétaire du domaine, la famille Botellier a confié la viticulture et la direction du domaine à Paz Espejo. D’origine espagnole et biologiste de profession, elle se passionne rapidement pour le vin et l'oenologie. Après quelques années dans le négoce, elle est finalement approchée par la famille qui lui demande d’apporter un nouveau souffle à la production en 2009. A partir de 2010, de grands changements sont réalisés notamment dans la modernisation de la vinification.