GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
40,00 € TTC /bouteilles
Pomerol
Le Château Lafleur-Gazin fait partie du patrimoine de la famille Borderie depuis maintenant 3 générations. Jean-Pierre Moueix s’associe avec eux afin d’obtenir, en 1976, le métayage du vignoble. En 2007, c’est à Éric Murisasco de diriger le vignoble.
L'avis du sommelier
" Les vins de la propriété sont gouleyants et souples. Quelle vivacité !
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2024
Début d'apogée
2032
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
La robe pourpre dévoile un nez intense de fruits noirs. La bouche est équilibrée, les tannins sont bien intégrés. On aime cette cuvée pour sa gourmandise et son intensité.
Un hiver doux et un printemps tout en contrastes ont terni la floraison. L'été chaud a permis de concentrer les grappes. Le sol calcaire de Saint-Emilion permet d'apporter une fraîcheur aux cuvées. Le domaine a récolté des baies à parfaite maturité.
Le vignoble, comme son nom l’indique, se situe entre le Château Lafleur et le Château Gazin. Les cépages de Merlot (80%) et de Cabernet Franc (20%), de cette appellation Pomerol, donnent des vins souples et fruités.
Le vignoble s'étend sur 8,5 hectares de limons, graves et argiles.
Edouard Moueix est la troisième génération de la lignée familiale. Il a rejoint l’entreprise en 2003. Il développe et dynamise le négoce et la distribution des vins de l'entreprise familiale.