GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Margaux
Propriété d'exception au sein de l'appellation Margaux, l'histoire du Château La Tour de Mons remonte au XIIIème siècle. À cette époque, la vigne était déjà présente sur le sol médocain. La qualité du terroir est une grande richesse pour la propriété. Pendant tous ces siècles, différentes familles vont se succéder et hériter du savoir-faire ancestral. Le propriétaire Pierre de Mons marque l'histoire du domaine et lui cède son nom. En 1936, le Château La Tour de Mons reçoit le titre de Crus Bourgeois, le classant parmi les meilleurs vins de Bordeaux.
L'avis du sommelier
" Ce cru bourgeois est à conserver quelques années dans sa cave pour profiter pleinement de toute sa richesse aromatique ! Un très bon rapport qualité/prix à Margaux.
fruité
boisé
floral
complexe
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2031
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Situé sur la prestigieuse appellation Margaux, le vignoble du Château La Tour de Mons avoisine les plus grands châteaux mondialement reconnus. Son vignoble s'étend sur 50 hectares. Son sol est constitué de graves garonnaises et argilo-calcaires, renforçant systématiquement un développement idéal de ses baies. Le vignoble acceuille 56 % de merlot, 38 % de cabernet sauvignon et 6 % de petit verdot.
Les vendanges sont réalisées manuellement et mécaniquement. Puis, la vignification se réalise en cuves inox thermorégulées. Enfin, l'élevage s'effectue en barriques durant 12 mois (35 % neuves).
Le Château La Tour de Mons appartiendra pendant plusieur siècles à la famille de Mons, jusqu'en 1996. Après le rachat par la société CA Grands Crus, filiale du groupe Crédit Agricole, de nombreuses rénovations ont été réalisées au sein de la propriété. Les rénovations entreprises permettent d'élever le niveaux des vins du château.Aujourd'hui propriété de la famille Perrodo, le château se développe et devient un des meilleurs crus bourgeois.