GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
31,08 € TTC /bouteille
Haut-Médoc
L’histoire du château débute au Moyen Age et reste inévitablement liée à l’histoire de France notamment durant la Guerre de Cent Ans. La propriété se révèle en tant que vignoble au XVIème siècle et grâce à un travail minutieux initié durant de nombreuses années, le Château intègre alors le classement des Grands Crus de 1855. Aujourd’hui, le Château La Tour Carnet appartient à Bernard Magrez, surnommé l’homme aux 100 châteaux il met ainsi son savoir-faire et celui de ses équipes au service de ce bijou du Médoc.
L'avis du sommelier
" Une jolie palette aromatique pour ce vin à la fois dense et soyeux. Un beau travail réalisé sur ce Haut-Médoc.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2027
Début d'apogée
2035
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Haut-Médoc
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
Le Château Tour Carnet 2022 a un bouquet très expressif sur les fruits noirs, une touche floral et quelques notes agréables de tabac. C'est une cuvée très agréable.
Le vignoble de La Tour Carnet bénéficie d’une mosaïque de terroirs tout à fait unique sur les 73 hectares que possède la propriété. Le vignoble possède 4 cépages en rouge (merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc et petit verdot) et 4 cépages en blanc (sauvignon blanc, sémillon, sauvignon gris et muscadelle). Depuis 2013, soucieux du réchauffement climatique qui risque d’impacter les cépages historiquement présents, le château a mis en place une expérimentation réunissant 75 cépages différents afin d’identifier le ou les cépage(s) de demain.
- La vendange est triée grâce à un tri optique
- Les vins sont élevés en barriques neuves pour 1/3 de la récolte, en barriques d'un vin pour 1/3 et en cuves.
Ce Grand Cru Classé en 1855 garde aujourd’hui les traces de son histoire notamment grâce à son architecture qui la rend unique. La constante progression de la propriété à travers les siècles en fait aujourd’hui une référence de l’appellation Haut-Médoc. Propriété de Bernard Magrez depuis 2000, passion et exigence sont les maitres mots afin de continuer à faire rayonner le château et donner le meilleur à chaque millésime.