GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Pessac-Léognan
C'est à partir de 1877 que le domaine viticole de Château Lagarde se développe. La famille Lacoste, négociant à Bordeaux, comprend le potentiel de ce terroir de graves. Après la première guerre mondiale, Louis Eschenauer, négociant de renom et propriétaire de Château Smith Haut Lafitte, acquiert le domaine de La Garde. Depuis 1990, la propriété appartient à la maison Dourthe. En 2021, un nouveau chai a été inauguré.
L'avis du sommelier
" Château La Garde produit de grands vins de Pessac-Leognan qui se dévoilent fins, élégants et charmeurs.
fruité
épicé
charpenté
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2035
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Sauvignon , Merlot , Petit Verdot
Ce vin se dévoile à travers un nez parfaitement équilibré, entre fruit et notes florales. La bouche est vive, fraiche et les tannins sont fins. Un vin très élégant.
Les vins du Château La Garde s'accordent à merveille avec des viandes rouges grillées, viandes rôties et sauces relevées.
Le vignoble est d'un seul tenant et s'étend sur 52 hectares. Le terroir se compose de 3 croupes et de plateaux dominant la commune de Martillac. Grande diversité de sols qui se compose d'argile et de sable.
- Vinification en cuves inox
- Elevage sur une durée de 12 à 14 mois
Château La Garde existe depuis environ 250 ans, au XVIIIe siècle. En 1732 exactement, le domaine n'était composé que de quelques vignes et s'étend sur 53 hectares actuellement. Depuis 1990, il est exploité par le groupe Dourthe, qui possède plusieurs domaines comme Le Boscq, Reysson ou encore Grand Barrail Lamarzelle Figeac.