GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Pessac-Léognan
Château Haut-Bergey se situe au coeur de l'appellation Pessac-Léognan. D'une surface de 43 hectares de vignes, cette propriété s'est convertie à la biodynamie à l'arrivée de Paul Garcin en 2014. Le respect de l'environnement et du terroir est une véritable conviction pour ce domaine.
L'avis du sommelier
" Haut Bergey est l'une des pépites de Pessac-Léognan. Produit en biodynamie, on retrouve des arômes de fruits rouges intenses associés à une trame fraîche salivante. Belle réussite sur ce millésime 2021.
fruité
boisé
complexe
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2034
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Pessac-Léognan
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Biodynamie
Alcool : 13.2%
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot , Petit Verdot
Le Château Haut-Bergey 2021 montre une très belle vivacité. Le vin es trond, avec une belle puissance aromatique et un fruité éclatant.
2021 n'a pas épargné le domaine mais ce sont les raisins dédiés au blanc qui ont été le plus durement touchés par le gel. Pas de production en blanc cette année au Château Haut Bergey.
43 hectares de vignes composent le vignoble du château Haut-Bergey. Il se compose de 6 îlots implantés au coeur de la commune de Léognan. Les vignes ont en moyenne 20 ans d'âge et certaines atteignent 60 ans. L'encépagement est de 2hectares de blancs : 82% de Sauvignon Blanc et 18% de Sémillon. Pour le rouge, on retrouve 41 ha de cépages : 43% Merlot, 43% Cabernet Sauvignon, 8% Cabernet Franc, 5% Petit Verdot, 1% Malbec. Le vignoble s'étend sur des croupes graveleuses composées de graves, sables et argiles.
- Vignoble conduit selon les principes de la biodynamie
- Vendanges manuelles
Château Haut-Bergey est une propriété viticole qui date du XVème siècle. En 1957, le domaine est nommé ainsi lors de l'acquisition de la propriété de Bergey. Sylviane Garvin Cathiard, sœur de Daniel Cathiard du Château Smith Haut-Lafitte acquiert le château en 1991. Depuis 2014, Paul Garcin oeuvre à la tête du domaine, qu'il convertit en bio puis en biodynamie.