GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
57,50 € TTC /bouteille
Pauillac
Au départ, la propriété bordelaise s’appelait Château Batailley, qui signifie bataille en référence aux combats qui se seraient déroulés au sein de la propriété pendant la Guerre de Cent Ans. L’acquisition du château par Daniel Guestier en 1816 marque un tournant dans l’histoire du château. Daniel Guestier est aussi le fondateur de la grande maison de négoce Barton et Guestier. Il investit énormément dans de nouvelles parcelles, dans la rénovation du chai et du château. Cet investissement amène le Château Batailley au noble classement de 1855 et est couronné 5ème Grand Cru Classé.
L'avis du sommelier
" La famille Cazes continue d'apporter de l'élégance au Château Haut batailley. Fruité, complexe et fraicheur intense sont au rendez-vous !
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2043
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Ce vin de Pauillac s'accorde parfaitement avec des plats de gibier, de boeuf ou d'agneau.
Environ une quarataine d’hectares est consacrée à la culture des vignes. Le vignoble de la propriété offre un encépagement constitué à 70% de cabernet sauvignon, à 25% de merlot et à 5% de cabernet franc. La culture de la vigne est restée traditionnelle aux labours et est traitée avec le moins possible de produits phytosanitaires. L’entrée de la famille Cazes tend à améliorer la partie technique et souhaite étendre le vignoble.
La vinification se réalise dans des cuves inox thermorégulées, les vins sont ensuite élevés durant 16 à 20 mois dans des barriques de chêne.
Situé sur l’Appellation Pauillac, Batailley a appartenu au cours du XXème siècle à la famille Borie. Celle-ci réorganise le vignoble et le réparti en deux. De cette différenciation est né le Château Haut-Batailley. En 2017, un communiqué de presse sort et annonce le rachat du château par l’emblématique Jean Michel Cazes, alors propriétaire du grand Château Lynch-Bages. Une chose est sûre, le château ne cesse d’être entouré par des grandes personnalités bordelaises.