GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
60,00 € TTC /bouteille
Pauillac
“Batailley” est issu du terme “Bataille”. Ce nom est choisi pour le Château Batailley en hommage au rôle stratégique, déterminant, que le plateau de l’Aspic, où il est situé, a joué pendant la Guerre de Cent Ans.
Le Château Bateilley doit son nom au terme "Batailley" ou "Bataille.en hommage au rôle qu'a joué la propriété pendant la guerre de 100 ans. En 1816, la Maison de négoce Barton et Guestier rachète le Câteau et le vignoble. Les 2 frères Francis et Marcel Borie font le choix de diviser en deux la propriété du Château Batailley. En 1939 est alors créé le Château Haut-Batailley. En 2017, la famille Cazes, également propriétaires du 5ème Grand Cru Classé Lynch Bages, devient propriétaire de Haut Batailley et a de belles ambitions pour développer la qualité du domaine.
L'avis du sommelier
" On retrouve beaucoup d'élégance et de souplesse dans les vins de cette propriété de Pauillac en progression constante.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2042
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Le vignoble s'étend sur 22 hectares de vignes, cultivés sur un sol en graves typiques du médoc, s'étendent sur le plateau d’Aspic. 65 % de cabernet sauvignon et 35 % de merlot sont plantés sur les terres du domaine. Les terres sont propices à un vin de grande qualité : une grande période d’exposition au soleil, des galets permettant de reproduire la chaleur toute la journée. La vigne est âgée de 35 ans en moyenne !
La famille Borie créer et met en place l’histoire du domaine tout au long du XXe siècle. En 1939, le Château Haut-Battailley voit le jour, sous la charge de Xavier Borie, de 1998 à 2017. Aujourd’hui le domaine appartient à la famille Cazes. La transmission se fait en douceur entre les deux familles solidement ancrées dans le paysage médocain et pauillacais.