GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Pauillac
“Batailley” est issu du terme “Bataille”. Ce nom est choisi pour le Château Batailley en hommage au rôle stratégique, déterminant, que le plateau de l’Aspic, où il est situé, a joué pendant la Guerre de Cent Ans. En 1816 le château et le vignoble sont rachetés par la maison de négoce Barton et Guestier. Au XXe siècle, c’est en majeure partie la famille Borie qui forge l’histoire du domaine. Les deux frères Francis et MArcel Borie font le choix de diviser en deux la propriété du Château Batailley. En 1939 est alors créé le Château Haut-Batailley. François Xavier Borie en aura la charge entre 1998 et 2017. A cette date la propriété est cédée à la famille Cazes.
L'avis du sommelier
" La famille Cazes fait des merveilles sur cette propriété de Pauillac ! L'édition 2019 est pleine d'élégance, de structure et de fruits.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2036
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Le Château Haut Batailley 2019 offre un cabernet sauvignon à parfaite maturité. Profondeur, précision et matière se retrouvent dans ce très beau millésime.
Le premier millésime commercialisé par la propriété depuis le rachat était le millésime 2017
C’est sur le plateau de l’Aspic et de Becades que s’alignent les 22 hectares de vignes. Les 65% de cabernet sauvignon et les 35% de merlot plantent leur racine dans les graves typiques du médoc. Les vignes sont, en moyenne, âgées de 35 ans et jouissent d’une localité avantageuse. Exposée au soleil bordelais sur une longue période, les galets permette de restituer la chaleur du jour durant la nuit. La viticulture est traditionnelle et l’utilisation des intrants a drastiquement été réduite. Ce sont des vins charmeurs et agréables qui se dévoilent après les 18 mois d’élevage.
La famille Cazes, également propriétaire de Lynch Bages et Ormes de Pez a fait l’acquisition de la propriété en mars 2017. Elle présente son ambition pour la propriété.