GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
32,00 € TTC /bouteille
Saint-Julien
L'histoire du Château Gruaud Larose a débuté en 1725 et s'est construite par quatre grandes familles qui se sont succédées au fil des années. On compte les familles Guraud et Larosse, les familles Balguerie et Sarget, la famille Cordier et plus récemment la famille Merlaut. On retrouve également pour les salarés cette transmission familialle qui se fait de père en fils et de mère en fille. Cet attachement au domaine et l'investissement de tous ces hommes ont permis d'obtenir des vins de très grande qualité qui répondent au statut de 2ème Grand Cru Classé.
L'avis du sommelier
" Très bon rapport qualité/prix pour ce second vin du Château Gruaud Larose. Le nez est expressif, les arômes sont très mûrs, une jolie cuvée.
fruité
boisé
léger
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2026
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Julien
Couleur : Rouge
Millesime : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot , Petit Verdot
Jolie dégustation avec ce Sarget de Gruaud Larose. Les arômes de fruits s'expriment joliment au nez. L'attaque est franche et tout de suite une jolie fraîcheur s'impose en bouche. Les fruits et les notes de fleurs se mêlent au palais. On salive grâce à cette belle minéralité et le fruit juteux.
Le millésime 2019 au Château Graud Larose est superbe : les températures caniculaires de l'été ont permis un développement homogène et complet des baies. Les pluies de septembre permettent de garder la fraîcheur et de baisser un peu le taux d'alcool dans le vin final. Une très grande réussite et un joli potentiel de garde !
Le vignoble dispose d'une superficie de 82 hectares sur un sol de graves profondes. Le vignoble se trouve sur l'AOC Saint-Julien. Le Second vin du Château Gruaud Larose bénéficie des mêmes techniques que son ainé. Le vignoble est installé sur un sol de croupes de graves garonnaises. Ce terroir se constitue d'humus, de sable, d'argile et de galets roulés et apporte les conditions idéales à la vignes. Le vignoble est âgé en moyenne de 40 ans et s'étend sur une superficie de 82 hectares d'un seul tenant. Un intérêt particulier est porté à la biodiversité, l'agroforesterie, l'éco pâturage.
Le château est acheté en 1997 par la société Bernard Taillan de Jacques Merlaut. Le puissant négociant et propriétaire de châteaux bordelais et maintenant son fils, Jean Merlaut sont en charge du domaine.