GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
49,50 € TTC /bouteilles
Saint-Emilion
Grand Cru Classé depuis 2006, le château Fleur Cardinale est aujourd'hui une propriété très en vue à Saint-Emilion. Grâce à une communication et une façon de voir le vin très actuelle, le château se démarque à Saint-Emilion. Il propose un vin toujours plus précis avec la meilleure expression du terroir avec une étiquette reconnaissable entre toutes. Propriété familiale, avec les époux Decoster habitant sur le domaine, la gestion quotidienne est aujourd'hui aux mains de Ludovic, fils de Florence et Dominique Decoster, et Caroline, sa compagne.
Chaque caisse du millésime 2020 de Château Fleur Cardinale vendue participera à la plantation d’un arbre dans la forêt amazonienne péruvienne, dans le cadre d’un programme de reforestation mis en place par Reforest’Action.
L'avis du sommelier
" Le Château Fleur Cardinale est situé au coeur d'un des terroirs les plus à suivre de Saint-Emilion. Les vins sont pleins d'énergie et de fraîcheur, un plaisir en bouteille !
fruité
boisé
floral
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2037
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Alcool : 14.5%
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
Château Fleur Cardinale 2020 signe encore un magnifique millésime. Le vin est intense sur des notes de fruits noirs juteux. C'est un vin puissant avec une texture soyeuse accompagnée d'une jolie fraicheur.
23,5 hectares de vignes sur la commune de Saint-Etienne de Lisse, sur le plateau argilo-calcaire de Saint-Emilion. Age moyen de 40 ans, encépagement 76% Merlot, 20% Cabernet Franc, 4% Cabernet Sauvignon. En 2021, la propriété se lance dans une conversion à l'agriculture biologique.
Coteaux à pentes fortes, ligne de coteau nord sur 4 différents types de sols et 7 sous-sols : Brunisols, Calcisols, Calcosols & Colluviosols.
Le Château Fleur Cardinale existerait depuis 1819 alors que les premières cuvées remontent à 1920 avec l'impulsion de Pierre Sarthou-Montengou et Jeanne Grive. Fleur et Cardinale étaient les noms des cheveaux de Jean-Louis Obissier qui reprend et renomme le domaine en 1975. En 2001, Dominique et Florence Decoster s'installent au château. Dès lors, de nombreux changements sont effectués sur le domaine qui accède en 2006 au rang prestigieux de Grand Cru Classé de Saint-Emilion.