GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
50,00 € TTC /bouteille
Margaux
C’est au XVIe siècle que s’installe sur la propriété, Thomas de Montaigne, le frère du célèbre humaniste. Au XVIIe c’est la famille de Ségur qui prendra la suite. Le célèbre verrier Mitchell s’installe ensuite sur le domaine et y fait construire le château en 1736. Il voyait là, l’occasion d’allier son métier au potentiel de ses vignes. Le château se développe à cette période. Au XIXe siècle Henri de Koenigswaller, propriétaire de l’époque voit ses productions être classées en 1855, parmi les Premier Grands Crus Classés. La famille Capbern-Gasquetton reprendra le Château de Tertre en 1961 et engagera de grandes rénovations. Les propriétaires se sépareront en 1997 du domaine, qui sera acquis par Eric Albada Jelgersma. Il engage des travaux afin de restructurer le fonctionnement du vignoble. A ce titre un nouveau chai aux cuves tronconiques en béton seront installées.
L'avis du sommelier
" Ce Château du Tertre 2018 est un vin délicat, subtil. Avec un grande finesse, c'est l'un des meilleurs rapport qualité / prix de Bordeaux
fruité
boisé
floral
complexe
Dates d'apogée
2021
Début d'apogée
2025
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Situé sur les hauteurs de l’appellation Margaux, les vignes s’étendent sur 52 hectares d’un seul tenant depuis 1855. Les graves, ainsi que le ruisseau qui sépare les deux croupes permet un drainage efficace du vignoble, ce qui crée un certain équilibre. Les cépages de Cabernet Sauvignon (40%), de Merlot (35%), de Cabernet Franc (20%) et de Petit Verdot (5%) sont assemblés, et créent le vin fameux du Château de Tertre, considéré comme la valeur sûre de Margaux.