GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Cahors
La famille Verhaeghe achète le domaine en 1970 et se consacre complètement à la culture de la vigne. Depuis, les vignes se sont transmises dans la famille et le vignoble s'est agrandi. Le Château du Cèdre s'étend à présent sur 27 hectares sur l'appellation Cahors. Le château produit des vins à partir du cépage Malbec. Le domaine s'est intéressé à la culture biologique depuis le début des années 90. Les vins du Château du Cèdre sont certifiés bio à partir du millésime 2012.
L'avis du sommelier
" Dégustez ce joli Malbec signé Château du Cèdre, un des plus grands domaines de Cahors !
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2022
Début d'apogée
2028
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Château du Cèdre dévoile un nez intense de fruits noirs et d'épices. En bouche, la cuvée est concentrée, ample avec une belle trame tannique. Fraîcheur, rondeur et longueur font de cette uvée un grand Cahors.
Magret de canard, carré d'agneau ou filet de boeuf seront parfaits avec cette cuvée. Ouvrez la bouteille au moins 1 heure avant la dégustation.
A Cahors, 2018 est considéré comem l'un des plus grands millésimes de la décennie. Les vins sont fondus, délicats et dotés d'un immense potentiel de garde !
Le vignoble du Château du Cèdre s'étend sur 13 hectares de vignes agées de 15 à 25 ans. Il se situe sur les coteaux de Bru et est certifié en Agriculture Biologique.
Le sol est composé à 50% d'éboulis calcaire et 50% d'un sol argilo-silicieux.
- Vendanges manuelles avec un tri sélectif
- Fermentation malolactique en fûts
- Elevage de 20 mois en fûts de chêne: 1/3 neufs, 1/3 d'un an et 1/3 de 2 ans
Jean-Marc et Pascal Verhaeghe, deuxième génération de vignerons ont repris le domaine à la suite de leur père. Ils ont abandonné l'usage des pesticides et ont réussi à imposer le Château du Cèdre comme la référence de Cahors.