GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Cahors
Le Château du Cèdre s'étend aujourd'hui sur 27 hectares sur l'appellation Cahors. Le Château produit des vins à partir du cépage Malbec, des vins de longue garde. Le domaine s'est intéressé à la conduite bio depuis le début des années 90. Les vins du Château de Cèdre sont certifiés bio à partir du millésime 2012.
L'avis du sommelier
" Cette cuvée est peut-être la plus belle expression de la qualité et du potentiel de cette appellation. La matière impressionne par sa concentration et sa maturité. La finale mentholée et fraîche laisse présager d'un avenir radieux. Une très belle bouteille !
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2018
Début d'apogée
2027
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Ce vin sera mis en valeur accompagné de civet de canard, d’une pièce de bœuf grillée, d’un civet de chevreuil, d’un lapin aux pruneaux, d’un cassoulet, d’un foie gras, d’un confit de canard, d’un vieux cantal...
Les vins de 2014 sont d'une grande densité, d'une belle fraicheur et ont beaucoup de finesse. Assurément un grand millésime !
Le vignoble du Château du Cèdre couvre 13 hectares de vignes agées de 15 à 25 ans. Il se situe sur les coteaux de Bru et se compose à 50% d'éboulis calcaire et 50% d'un sol argilo-silicieux.
Vinification et élevage
La vendange manuelle fait l'objet d'un tri. Les raisins sont égrappés puis foulés. La vinification en cuve de 40 jours n'excède pas des températures de 28°C. La fermentation malolactique se réalise en fûts neufs pour 80% et 20% en fûts d'un an. Un élevage de 24 mois en fûts neufs pour 80% et 20% en fût d’un an.
Très bon potentiel de garde durant les 15 ans à venir.