GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
70,01 € TTC /magnum
70,01 € TTC /magnum
Saint-Emilion
Le Château de Pressac est très certainement l’un des châteaux avec l’histoire la plus unique et la plus riche du bordelais. En effet, en 1453 s’est tenue entre les murs du domaine la reddition de la bataille de Castillon mettant un terme à la Guerre de Cent Ans. Le château a connu plusieurs bouleversements architecturaux à travers les décennies mais possède toujours ce côté moyenâgeux qui le rend unique.
Malgré cette authenticité affirmée, le château sait allier savoir-faire et modernité afin de proposer des cuvées toujours plus remarquables.
L'avis du sommelier
" Un très joli vin, coup de coeur à Saint-Emilion. Salin et salivant, le vin propose une belle densité et beaucoup de gourmandise.
fruité
boisé
épicé
complexe
Dates d'apogée
2027
Début d'apogée
2038
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Malbec , Merlot , Petit Verdot , Carmenère
Situé sur l’appellation Saint-Emilion, le Château de Pressac surplombe la vallée du fleuve Dordogne sur un plateau calcaire de 41 hectares. La propriété est le seul Grand Cru Classé de l'appelation à réunir six cépages : merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon, carménère et malbec (Noir de Pressac). Les coteaux escarpés ont été réaménagés en terrasse afin de faciliter le travail de la vigne.
- Récolte manuelle et tri des raisin sur table,
- Encuvage gravitaire,
- Vinification puis cuvaison de 18 à 24 jours environ
- Fermentation malolactique en barriques
D’abord forteresse moyenâgeuse durant la Guerre de Cent Ans, puis édifié dans un style néogothique très à la mode au XVIIIème siècle grâce Maximin Josselin, la propriété est aujourd’hui encore marquée par son histoire. Propriété de Jean-François et Dominique Quenin depuis 1997, ils ont su moderniser cet héritage historique exceptionnel tout en le préservant. En 2012, le Château de Pressac est promu Grand Cru Classé de Saint-Emilion.