GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
65,30 € TTC /magnum
Saint-Emilion
Le Château de Pressac est connu de tous les férus d'histoire et connaisseurs de la guerre de Cent Ans. C'est effectivement au Château de Pressac que fut signé le traité de reddition de la bataille de Castillon, le 20 juillet 1453. En 1997, ce château fortifié en piteux état est racheté par Jean-François et Dominique Quenin, qui entreprennent un grand chantier pour rénover le château en même temps que la vigne et le chai. Ce beau château surplombe la vallée de la Dordogne et ravit les promeneurs. Voilà une propriété à suivre par tous les amateurs de Saint-Emilion.
L'avis du sommelier
" Un vin avec une belle densité, plein de rondeur avec une belle longueur aromatique, à boire dès à présent ou à garder.
fruité
boisé
épicé
complexe
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2035
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Malbec , Merlot , Carmenère
.
36 hectares d'un seul tenant, sur une propriété de 42 hectares. Encépagement = 72% de Merlot, 14% de Cabernet Franc, 12% de Cabernet Sauvignon et 2% répartis entre Carménère et Malbec. Densité moyenne de 6000 pieds/ha.
Plateau calcaire, coteaux argilo-calcaires en pied de côtes.
- Récolte manuelle en cagettes, double tri des raisins (table vibrante, Tribaie et Qualibaie),
- Encuvage gravitaire,
- Vinification par remontages doux et/ou délestages, cuvaisons de 18 à 24 jours en 2020,
- Fermentations malolactiques pour partie en barriques neuves
Le Château De Pressac est une très belle propriété de Saint-Emilion, historique grâce à sa participation à la guerre de Cent Ans, mais également par son implantation de Malbec, importé en Gironde depuis Cahors par le seigneur de Pressac au XVIIIe siècle. Grâce à son vignoble en terrasses et aux importants travaux de rénovation des chais et du vignoble depuis 1997, le château est devenu Grand Cru Classé en 2012.