GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
82,00 € TTC /bouteille
Vin de France
Le Château de Fosse-Sèche, situé à Brossay dans le vignoble Saumurois, est un domaine en biodynamie exemplaire. Il a recréé un véritable écosystème où animaux, insectes et vignes cohabitent harmonieusement. Le domaine se distingue par la production de 8 cuvées, aussi bien en rouge qu'en blanc, toutes empreintes de l’identité unique de ce terroir.
L'avis du sommelier
" La cuvée de Fosse-Sèche incarne toute la splendeur de son terroir. Ce vin, à la fois solide et marqué par une intense minéralité, dévoile une structure impressionnante.
fruité
complexe
frais
Dates d'apogée
2027
Début d'apogée
2039
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Loire
Appellation : Vin de France
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Biodynamie
Cépages : Cabernet Franc
La Réserve du Pigeonnier est un vin d'exception du Val de Loire, élaboré à partir de Cabernet Franc. Ce cépage est magnifié par le terroir unique de Fosse-Sèche, qui lui confère une subtilité remarquable. La bouche, à la fois aérienne et pure, révèle une grande complexité aromatique, offrant une dégustation pleine de finesse et d'élégance. Un grand vin qui exprime toute la richesse du Cabernet Franc et de son terroir.
La Réserve du Pigeonnier sera parfaite pour accompagner un gigot d'agneau de 7 heures ou un bœuf Wellington.
Les vignes de la Réserve du Pigeonnier, âgées de 50 à 60 ans, sont cultivées avec soin et respect de l'environnement. Le vin est certifié bio par l'organisme Ecocert et est en conversion vers la biodynamie sous le label Biodyvin, garantissant une production en harmonie avec la nature et le terroir.
Le vignoble de la Réserve du Pigeonnier repose sur un*plateau jurassique à la structure caillouteuse composée de silex et de graviers. Ce sol est lié par une terre légèrement argileuse, permettant un enracinement très profond des vignes. Cette typicité du terroir confère au vin une grande minéralité et une expression unique.
- Macération de 25 jours sous température contrôlée
- Mise en barriques pour la fermentation malo-lactique
- Élevage sur lies durant 12 mois, suivi d'un élevage de 24 mois minimum toujours sur lies