GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Pauillac
Château d'Armailhac appartient à la famille Rothschild depuis 1934. Le château se situe au sein de l'appellation Pauillac et dont la propriété voisine n'est autre que Mouton Rothschild. Le Château d'Armailhac a connu au cours des siècles plusieurs changement de dénomination. Ainsi, avant l'acqusition par le baron Philippe de Rothschild, le château était nommé Mouton d'Armailhacq. Puis, en 1956, il porte le nom de Mouton Baron Philippe et fin des années 70, il est renommé Mouton Baronne Philippe. C'est en 1989 qu'il est appelé Château d'Armailhac afin d'éviter toute confusion avec le Grand Cru voisin.
L'avis du sommelier
" Un grand Pauillac qui se précise millésimes après millésimes. On découvre un fruit juteux et gourmand, associé à une élégance et une finesse typique de l'apppelation.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2028
Début d'apogée
2042
Fin d'apogée
à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
En entrée, optez pour un tartine de jambon serrano. En plat, un confit de canard aux pommes de terre s'accordera parfaitement avec cette cuvée.
En 1878, le vignoble s'étendait sur plus de 70 hectares de vignes. Après des siècles d'histoire et des changements de propriétaires, le vignoble s'étend désormais sur 50 hactares depuis 1968. Les vignes sont plantées sur un sous-sol argilo calcaire, recouvert de graves argileuses et profondes. Le vignoble est composé à 53 % de cabernet sauvignon, 34 % de merlot, 11 % de cabernet franc puis 2 % de petit verdot.
La récolte des raisins est réalisée intégralement à la main. La vignification est adaptée à chaque cépage et est minitieuse. Le jus est plongé dans des cuves inox pendant 15 à 20 jours. Au cours de l'élevage, la matière est répartie, un tiers dans des barriques neuves, un autre tiers dans des barriques d'un an d'âge puis un dernier tiers dans des barriques de deux ans d'âge.
Château d'Armailhac est 5ème Grand Cru Classé en 1855. L'histoire du château débute à la fin du XVIIème siècle, les propriétaires sont les frères Dominique et Guilhem Armailhacq. De nos jours, la famille Rothschild possède la propriété de 50 hecatares et veille à l'évolution et à la qualité des vins de ce Grand Cru Classé.
Notes et analyses
Conseils primeurs
Evolution
dernières reventes
92 Parker / WA |
90 Vinous |
90-92 Neal Martin |
92 Jean-Marc Quarin |
Le prix affiché est celui du détaillant, exprimé en € HT et recommandé par le château. La note du critique correspond à la plus basse de la fourchette fournie par Wine Advocate (Robert Parker, Neal Martin, Lisa Perrotti-Brown).
Pour faciliter votre lecture, ce graphique est interactif : il suffit de cliquer sur un millésime pour le retirer du tableau.
Les prix sont exprimés en € TTC.
Les Prix Moyens WineDecider
correspondent
à la moyenne arithmétique des prix de vente publics constatés sur internet. Ils
sont mis à jour
une fois par mois sur le site de Cavissima.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Historique des 10 dernières reventes de ce vin, tous millésimes confondus, réalisées sur notre platefome.
- Propriété du groupe Baron Philippe de Rothschild, également propriétaire de Mouton Rothschild
- Nouveau chai et nouvelle directrice pour ce millésime 2021