Beaucoup d'investissements techniques ont été effectués, ce qui a permis de faire évoluer considérablement la qualité des cuvées. On y retrouve un cuvier ultra-moderne, un nouveau chai et des vinifications à basse température.
GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
78,72 € TTC /magnum
Saint-Estèphe
Propriété familiale depuis les années trente, le Château Cos Labory se situe sur la colline de Cos, au cœur de l’appellation Saint-Estèphe. En cette année 2023, la prorpiété est rachetée par Michel Reybier également propriétaire du Château Cos d'Estournel. L'objectif est de perpétuer l'indépendance du domaine tout en visant excellence, respect du terroir et modernité.
L'avis du sommelier
" Les investissements réalisés pour extraire le fruit le plus pur ainsi qu’un grand potentiel de garde sont une grande réussite ! Ce millséime est aromatique, souple et équilibré.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2027
Début d'apogée
2041
Fin d'apogée
à boire
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Estèphe
Couleur : Rouge
Millesime : 2022
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot , Petit Verdot
L'attaque de ce Cos Labory 2022 est vive, avec beaucoup de minéralité. Les tannins sont encore un peu brutes mais laissent présager un beau potentiel d'ici quelques années.
Le vignoble situé sur l’aire d’appellation Saint-Estèphe s’étend sur 18 hectares de vignes. Composé d’un sol de graves gunziennes sur socle marno-calcaire, le terroir est occupé par le cabernet sauvignon 60%, le merlot 35% et le cabernet franc 5%. L’âge moyen du vignoble est 35 ans.
Beaucoup d'investissements techniques ont été effectués, ce qui a permis de faire évoluer considérablement la qualité des cuvées. On y retrouve un cuvier ultra-moderne, un nouveau chai et des vinifications à basse température.
Le Château tire son nom de la colline de Cos où ce dernier est situé et de François Labory, propriétaire du domaine à la suite de la Révolution française. Passé entre différentes mains durant le XIXème siècle, le château est acheté dans les années trente par George Weber avant de le léguer à sa fille et à son gendre en 1959. Depuis 2000, c’est leur fils ainé, Bernard Audoy qui détient les rênes de la propriété.