Vignoble
18 hectares, encépagenent typique de Saint Estèphe : 60% de Cabernet Sauvignon, 35% Merlot, 5% Cabernet Franc
Sol
« Cos » est la simplification du patois gascon « caux », qui signifie « petite colline de cailloux ». Le Château Cos Labory se situe dans le hameau de Cos, avec son voisin Cos d'Estournel, sur le plateau de Cos, qui fait face à Lafite Rothschild. Le plateau de Cos est un terroir de graves günziennes sur des marnes calcaires.
Vinification et élevage
Les investissements techniques effectués au fur et à mesure au domaine ont permis de faire évoluer la qualité des cuvées. Le cuvier ultra-moderne, le nouveau chai et les vinifications à basse température permettent de produire des cuvées gorgées de fruits.
Propriétaire(s) et histoire
L’histoire du château débute lorsque François Labory s’installe à Saint-Estèphe, sur la colline de Cos, après la Révolution Française. Le banquier britannique Charles Martyns investira ensuite les lieux en 1852. Finalement, la propriété entrera dans la famille Weber à partir de 1930, grâce à George Weber qui en fait l’acquisition. Il lèguera la propriété à sa fille et à son gendre, François Audoy, en 1959. C'est leur fils aîné Bernard Audoy qui a aujourd'hui pris les rênes de la propriété.