GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Margaux
Château Cantenac Brown, troisième Grand Cru Classé à Margaux en 1855, fait partie de plus belles propriétés de la région. Fondée il y a plus de 200 ans par John-Lévis Brown, il fait construire ce château au style Tudor et en fait l'un des plus remarquables de la région. La famille Le Louis est à la tête du domaine depuis 2019, accompagnée de José Sanfins, le directeur général. En plus de produire des vins exceptionnels, le respect de l'environnement est au coeur de leurs valeurs. Un chai écoresponsable est d'ailleurs en cours de réalisation.
L'avis du sommelier
" Le Château Cantenac Brown est réputé pour le grand potentiel de garde de ses cuvées. Les vins proposent des dégustations de haut niveau !
fruité
boisé
floral
complexe
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2037
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Château Cantenac Brown 2021 allie finesse et puissance dans le verre. Les arômes de fruits noirs (cerises, cassis) s'accordent merveilleusement avec des notes de chocolat amer. Il demandera plusieurs années en cave mais offrira de belles dégustations !
Les trois cépages qui y sont cultivés sont le cabernet sauvignon, le merlot et le cabernet franc, implantés pour la plupart sur Cantenac (comme le précise le nom du château) où les sols sont argilo-calcaires et sont composés de graves. Plus exactement, 39,5 hectares de sols de graves et de sols argilo-calcaire sur les plateaux de Margaux et de Cantenac, plus 16 ha de Petites Graves et 5 ha d’argilo-calcaire.
Un chai écoresponsable est en cours de réalisation : entièrement en terre crue et en bois massif brut biosourcé, venant tous de la région. Les vendanges sont manuelles, un tri minutieux est pratiqué avant la fermentation en cuves en inox thermo-régulées. L'élevage a lieu en barriques.
John-Lewis Brown a fait construire au style anglais au début du 19ème siècle et en a fait un domaine des plus originaux de tout le Médoc. 48 hectares de vignes composent l'exploitation. Depuis 2019, la propriété appartient à la famille Le Louis.