GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
102,00 € TTC /bouteille
99,00 € TTC /bouteille
Châteauneuf-du-Pape
Le Château de Beaucastel, véritable emblème de la Vallée du Rhône et plus particulièrement de Châteauneuf-du-Pape, s'est érigé comme une institution dès sa fondation au XVIe siècle. C'est sous l'impulsion de Jacques Perrin, dans les années 80, que ce domaine a connu un succès fulgurant. Ses fils ont pris la suite, perpétuant cette tradition, et aujourd'hui, la cinquième génération de la famille veille sur cette propriété avec dévotion. L'engagement en faveur de l'agriculture biologique est au cœur de leur démarche, révélant ainsi toute la richesse du terroir dans chaque cuvée. Le résultat est remarquable, hissant les vins à des sommets rarement égalés. Destinées aux connaisseurs et aux amateurs de Châteauneuf-du-Pape et de grands vins, les cuvées de ce domaine sont une véritable invitation à l'excellence !
L'avis du sommelier
" Cet exceptionnel Châteauneuf-du-Pape, d'une grande rareté, incarne l'essence même de son appellation. Sa puissance et sa finesse sont tout simplement remarquables !
fruité
épicé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2026
Début d'apogée
2041
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Châteauneuf-du-Pape
Couleur : Rouge
Millesime : 2021
Culture : Biodynamie
Cépages : Grenache , Mourvèdre , Syrah , Cinsault , Counoise
Ce Chateauneuf-du-Pape révèle une magnifique robe rubis profonde. Son nez est fin et puissant à la fois, où se mêlent des notes de cerises, de mûres, de cassis et d'épices. En bouche, il se révèle ample, rond, bien équilibré et d'une complexité remarquable. Les tanins sont d'une grande finesse !
Nous vous conseillons de déguster cette cuvée avec un carré d'agneau rôti, un magret de canard ou encore avec un coq au vin. A servir autour de 15°C.
Cette cuvée est issue de vignes plantées à Châteauneuf-du-Pape, sur un terroir typique composé de galets roulés. Le vignoble est cultivé selon les principes de l'agriculture biologique. Les vignes, âgées de plus de 50 ans, bénéficient de racines profondément enracinées, permettant ainsi une meilleure absorption des nutriments du sol.
- Vendange à la main
- Vinification en cuve tronconique bois pour la syrah, mourvèdre et des cuves traditionnelles béton pour les autres cépages
- L'assemblage se déroule après la fermentation malo lactique
- Elevage en foudres de chêne pendant un an