GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
Saint-Emilion
Le Château Beau-Séjour Becot est un 1er Grand Cru Classé B depuis 1996. Assis sur le plateau calcaire de Saint Martin de Mazerat, à l'ouest immédiat du village de Saint-Emilion, la propriété occupe aujourd'hui 22 hectares de vignes et est dirigé par Juliette Bécot, petite fille du fondateur du domaine, Michel Bécot. La propriété possède également 7 hectares de carrières calcaires anciennes, souterraines, où sont stockées plusieurs dizaines de milliers de bouteilles. On y trouve tous les millésimes stockés dans des conditions optimales de garde. Le vin est en grande progression à la suite de l'arrivée de la dernière génération de propriétaires : changement de style, plus de fraicheur et de précision pour affirmer le terroir exceptionnel de ce plateau calcaire.
L'avis du sommelier
" En progression depuis quelques années, le Château Beau Séjour Bécot est aujourd'hui un incontournable de Saint-Emilion.
fruité
boisé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2049
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Appellation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages : Cabernet Franc , Cabernet Sauvignon , Merlot
17 hectares de vignes en prodution. Encépagement 80% Merlot, 15% Cabernet Franc, 5% Cabernet Sauvignon. Age moyen de 45 ans.
Sols argilo calciaire du plateau de Saint Emilion.
La propriété se situe sur un site déjà dédié à la vigne à l'époque Gallo-Romaine. Les moines de Saint-Martin de Mazerat faisaient pousser de la vigne au Moyen-âge sur ce plateau. En 1969, Michel Bécot, issu d'une famille de vignerons depuis le 18e siècle, rachète le cru et porte sa superficie à 18,50 ha, grâce à l’acquisition de nouvelles parcelles du même terroir. Le Château Beau-Séjour-Bécot est classé 1er Grand Cru Classé B en 1996. Aujourd'hui, c'est Juliette Bécot, la petite fille de Michel, qui dirige la propriété.