GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
69,00 € TTC /bouteille
Chianti
Castellon di Ama prend racine au coeur des collines et des oliviers toscans. Ama est le nom du village tout proche, niché à 500 mètres d'altitude. Lorenza Sebasti et Maro Pallanti ont repris ce domaine fondé en 1970. Le vignoble compte aujourd'hui 80 hectares répartis sur certains des plus grands terroirs de l'appellation Chianti Classico. Les vins incarnent l'excellence de cette belle propriété et ont largement conquis la presse internaionale : magnifiques !
L'avis du sommelier
" Née au coeur de Chianti Classico, Cette cuvée rare est une véritable pépite. Un grand vin italien à mettre en cave !
fruité
boisé
complexe
Dates d'apogée
2023
Début d'apogée
2032
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Sa couleur rouge vif est intense. Au nez on retrouve le caractère méditerranéen de la cuvée avec des notes de baies rouges gourmandes, de prunes et de violettes. La structure tannique est belle, le vin s'exprime en puissance et en intensité à travers des fruits mûrs et une grande complexité aromatique. Sa richesse infinie nous enchante à la dégustation !
Cette cuvée accompagnera parfaitement un osso buco, un veau à l'italienne, une brageole à servir avec des aubergines fondantes, de penne a l'arrabiata ou des champignons farcis.
San Lorenzo est issu des meilleurs raisins de 4 grands terroirs de Chianti Classico, le coeur historique de l'appellation Chianti. Cette cuvée est réalisée dans des quantités très limitées à partir d'une majorité de Sangiovese. L'altitude, les sols sablonneux et l'ensoleillement idéal permettent d'obtenir une cuvée absolument exceptionnelle.
Les vendanges se font à la main de fin septembre à début octobre
Le vin est fermenté en cuves en acier inoxydable
Le vin est vieilli en barriques (12 mois) puis en bouteille avant la mise sur le marché
Marco Pallanti est élu winemaker de l'année 2003 par l'un des plus grands magazines consacrés aux vins. Cet œnologue de talent a su hisser les cuvées au sommet de Chianti !