Cavissima se fait une nouvelle beauté
Au 1er septembre 2016, le site www.cavissima.com a totalement changé d’apparence, revu sa charte graphique et modifié ses interfaces. Nous avons demandé à Thierry Goddet ce qui a présidé à ces décisions.
WineDecider : Pourquoi ce spécialiste du prix du vin va t-il devenir votre allié ?
Michel-Jack Chasseuil : Cave de rêve ou cave d’enfer
Mariage : Une cave à vin pour les mariés
Comment avoir du vin sur sa résidence secondaire ?
Déménager et conserver sa cave à vin ?
Il n’y a pas si longtemps encore, les populations étaient beaucoup plus sédentaires. On grandissait dans une ville ou un village, on formait sa petite famille, et on appréciait les vins de la région. On les faisait aussi vieillir en cave pour les générations futures. Seuls quelques esprits plus aventuriers partaient à la découverte de nouvelles expériences. Aujourd’hui, nous sommes devenus beaucoup plus mobiles.
Le mal du pays – comment y remédier
Que ce soit dû au travail, la famille ou d’autres facteurs incontrôlables, on est parfois amené à quitter son pays et à s’installer sur une terre étrangère, au sein d’une culture différente, un monde nouveau.
Ma Cave a été cambriolée !
Hélas, l’avènement des sites en ligne permettant d’acheter et de revendre des biens offre à un plus grand nombre les conditions idéales pour dealer en toute tranquillité. Les grands crus de Bordeaux sont des produits faciles à écouler, car ils valent de plus en plus cher à l’achat, sont recherchés et leurs prix sont facilement identifiables. Une étude que nous venons de terminer auprès de plusieurs compagnies d’assurance montre que les remboursements prévus par les contrats sont de moins en mois effectives. La principale cible des cambrioleurs sont les caves de particuliers qui achètent régulièrement du vin. Quoi faire ?