GTM-5NWJ8N
1
1
Livraison offerte à domicile ou en point relais
26,10 € TTC /bouteille
Margaux
En 2012, Françoise et Jacky Lorenzetti, séduits par le potentiel du Château d'Issan, 3ème Grand Cru Classé en 1855, s'associent à la famille Cruse, marquant ainsi un tournant pour la propriété. Grâce à la ténacité, la passion et le courage de chaque génération, le Château d'Issan a retrouvé toute sa splendeur et l'essence d'un grand Margaux.
Pour préserver la qualité des vignes de l'appellation Margaux, le second vin Blason d'Issan a été créé en 1995. Il provient des jeunes vignes et offre un profil fruité, rond et gourmand, tout en reflétant l'identité unique de son terroir.
L'avis du sommelier
" Ce Blason d'Issan 2022 est structuré, aromatique et puissant. Un très beau second vin pour se faire plaisir en attenant le grand vin !
fruité
floral
frais
léger
Dates d'apogée
2025
Début d'apogée
2036
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
La bouche est vive et structurée sur un joli fruit noir juteux. La finale est gourmande sur des notes de chocolat tout en restant délicat et frais.
Le vignoble s'étend sur 53 hectares de vignes où l'on retrouve le cabernet sauvignon, le merlot et le petit verdot. Les vignes sont plantées sur des croupes de graves et sur des collines alluviales.
Les vignes sont âgées en moyenne de 35 ans. Les vendanges sont exclusivement réalisées à la main tout comme le labours. La vinification des raisins durent entre 18 à 24 jours. Une fois l'assemblage préparé, la phase d'élevage commence et dûre en moyenne 18 mois dans des barriques de chênes français.
Depuis 1945, la famille Cruse est propriétaire du Château d'Issan, qui avait été laissé à l'abandon pendant l'entre-deux-guerres. Grâce à d'importants investissements, tels que la restauration du château, la modernisation des installations et la replantation du vignoble, la propriété a retrouvé sa grandeur d'antan. Le terroir exceptionnel du Château d'Issan est reconnu dans le monde entier. En 2012, Françoise et Jacky Lorenzetti se joignent à la famille Cruse pour renforcer la noblesse et la renommée du château.